MAI les envolires

du 23 au 25 mai 2014

Rendre vivant et éclairer par la voix le texte écrit, découvrir des auteurs, des écritures, vivre des moments d'intimité dans des lieux singuliers…

Un festival de lectures à voix haute pour partager un constat merveilleux : « le texte ne nous place pas en spectateur ébloui ou ennuyé d’une histoire faite ailleurs mais il nous parle de nous, de notre propre histoire. Nous avons le pouvoir jubilant de faire exister le sens d’un texte qui n’est jamais unique. »

6ème édition : zOne libre

C’est ce lieu en nous caché et poreux, ouvert sur l’extérieur, lieu de force inouï, de résistance inaliénable dans les moments les plus obscures ou les plus violents, lieu où chacun peut renaître et se construire, haut lieu de désirs et de perceptions. Intériorité invisible habité parfois de lumière d’où nous trouvons nos vérités et où les personnages romanesques nous font entendre nos bruits  et formulent nos mots.

Les textes proposés cette année exaltent la vie humaine dans sa dimension visible et invisible. Des personnages d’une intensité bouleversante, de ceux qui nous parlent à l’oreille, de ceux qui enchantent, touchent le cœur de notre humanité et prennent corps dans des écritures simples et riches.

Informations et réservations : 06 83 05 83 62 ou par mail.


Les Amis du Vieux Crest nous accueillent
pour trois jours intenses et sonores à
La Chapelle des Cordeliers

"C'est par la voix que l'homme s'ouvre à lui-même et à l'autre".    Denis Vasse